Les Meilleures Roues de Skateboard

Les Meilleures Roues de Skateboard

25 octobre 2020 0 Par Jean

Pour que vos performances soient toujours maximales, je vous laisse tout de suite découvrir ma sélection des meilleures roues de skateboard !

Les Spitfire Bighead

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le Prix  sur Amazon

Les Spitfire Bighead sont les roues auxquelles vous pouvez faire confiance. Elles sont coulées à la main et fabriquées aux États-Unis à partir des meilleurs matières premières. Si vous rencontrez souvent des problèmes de défauts avec vos roues de skateboard, Spitfire ne vous décevra pas.
Non seulement elles sont faites pour durer plus longtemps, mais elles viennent aussi avec une garantie contre tous les défauts de fabrication.
Avec cet achat, vous obtiendrez un pack de 4 roues, une jolie surface de roulement, 51mm de diamètre et 99a pour la dureté de la roue avec un profil large.  (Plus vous avez de vitesse et moins il y a d’adhérence). Même s’ils ont une dureté élevée, la largeur assure toujours une meilleure traction et stabilité à grande vitesse. Il n’y a aucune chance que vous sortiez de votre ligne.Son duromètre 99a les rend parfaites pour les bowls et les parcs. Si vous êtes un skateur modérément qualifié, ce sont les éléments dont vous avez besoin pour votre skateboard.

Avantage : 

  • Bonne Taille
  • Rapide 
  • Bonne adhérence
  • Trés esthétique

Aucun Inconvénient 

Spitfire Formula

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le Prix  sur Amazon

Un autre design classique de Spitfire avec une gamme de couleurs fraîches et des options de design à choisir. Elles ont une forme classique et sont parfaites pour une utilisation dans la plupart des situations. La surface est lisse, il y a donc moins de frottement de surface par rapport aux surfaces rugueuses. L’élément clé ici est l’uréthane de formule 4, offrant une résistance à l’abrasion inégalée, de sorte qu’il y a plus d’adhérence quand vous accélérez. Dans l’ensemble, elles ont une surface de conduite mince, fait pour la vitesse et le contrôle maximum et en vaut le prix.

Avantage :

  • Très bonne adhérence
  • Forme classique
  • Trés rapide
  • Abordable

Aucun inconvénient

Freeride Centerset

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le Prix  sur Amazon

Ces roues sont faites pour offrir une expérience de conduite ultra-rapide. Elles sont livrées avec un profil plus large et un patch de contact de 39mm avec une forme symétrique et disposent de meilleures caractéristiques d’usure pour une plus longue durée de vie. Le profil est assez rond et raide en même temps. Les roues en question sont superbes pour des ballades le long des quais ou sur des routes lisses. Nous les recommandons pour un skate longboard ou cruiser mais elles peuvent également être très performante sur un skate de street pour faire du bowl ou de la rampe. Dans l’ensemble, ces roues offrent une conduite en douceur avec une bonne adhérence et stabilité.

Avantages : 

  • Trés Rapide
  • Bonne stabilité
  • Très bonne durabilité
  • Utilisable dans toutes les conditions météorologiques

Inconvénients : 

  • Coûteux

Mini Logo C-Cut

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le Prix  sur Amazon

Rapport qualité/ Prix ces roues sont parfaites. Elles ont une formule de rebond super-élevé qui leurs fournit une meilleure traction et vitesse. L’uréthane de longue durée utilisé dans la fabrication donne une excellente performance aux skateurs les utilisants. Ce sont des roues C-Cut à un prix très raisonnable et sont parfaites pour le skate de rue technique. Il est important de savoir qu’elles ont un profil étroit, offrant ainsi une traction minimale. Cependant, pour faire des tricks avec votre planche elles sont parfaites. La combinaison de son uréthane haute performance avec un graphique simple fait des produits Mini Logo les meilleurs du marché.

Avantages :

  • Haute qualité
  • Très performante 
  • Livré avec une garantie à vie contre tous les défauts de fabrication
  • Conçu par des skateurs pro

Inconvénients

  • Très étroit, déconseillé au débutants

Ricta David Gonzales

Note de la rédac’ : 4,5 / 5 | Prix : Voir le Prix  sur Amazon

Les roues Ricta n’est pas un équipement normal. Celles-ci sont extrêmement rapide, ce qui rend possible pour vous de rouler en douceur sur les surfaces les plus rugueuses. Avec une forme moderne, ces roues sont minces et légères. Parfaites pour filmer et naviguer dans la ville. Leur surface lisse avec un revêtement brillant est faite pour l’adhérence et la traction, de sorte que vous obtenez une belle conduite de skateboard.

La seule chose que tu regretteras, c’est de ne pas les avoir achetés quand tu en as eu l’occasion.

Avantages : 

  • Très bonne adhérence
  • Rapide
  • Légereté

Inconvénients : 

  • Coûteux

Jart

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le Prix  sur Amazon

Les jart sont probablement les meilleures roues de skateboard que l’argent peut acheter. Elles sont plus durs avec un duromètre 100 et est enveloppé de polyuréthane blanc glacé. Elles sont disponibles dans la gamme de 50mm et jusqu’à 60mm. C’est le prix qui les distingue de ses concurrents.
Comme elles utilisent une surface rainurée, il en résulte une meilleure traction, la vitesse et la stabilité. Bien que d’autres entreprises fournissent des produits avec la surface rainurée, le prix est élevé. C’est pourquoi je recommanderais de skater avec des roues Jart. En outre, elles sont plus large par rapport aux roues standards. Même si vous roulez à une vitesse très élevée, vous obtiendrez un maximum de stabilité et de contrôle et ne sortirez pas de votre ligne. Elles sont parfaites pour les parks ou bowls. La forme S-4 les rend parfaits pour la glisse. Que vous soyez un skateur de rue ou que vous aimiezles rampes, ces roues sont faites pour vous.

Avantages :

  • Taille parfaite
  • Stabilité
  • Rapide

Inconvénient :

  • Déconseillé pour les débutants

Bones

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le Prix  sur Amazon

Cet ensemble classique de 4 roues de Bones est disponible en 10 couleurs différentes. Il dispose d’un diamètre de 54mm et d’un duromètre de 101a, ce qui le rend très rapide et dur en même temps. Même si ces roues peuvent ne pas être bien adaptés à un scénario particulier comme une roue étroite ou large, elles sont parfaites pour la plupart des situations. Elles ont une forme plus classique et conçu presque exclusivement pour les débutants. Comme leur surface est lisse, il y a moins de frottement. Par conséquent, elles sont plus faciles à déraper. Juste au cas où vous aimez faire quelques cascades folles avec votre skateboard, ces roues sont pour vous. Enfin, sa forme classique mérite d’être mentionnée. Non seulement elles offrent plus de vitesse, mais vous obtiendrez également un maximum de contrôle lors des virages serrés et descentes.

Avantages :

  • Rapide
  • classique
  • Peu adhérentes
  • 100% fabriqué aux Etats-Unis  
  • matériaux de qualité
  • Garantie contre tout défaut de fabrication

Inconvénients :

  • Bien qu’elles glissent assez bien, si vous aimez le powerslide, vous serez déçu

Que vous achetiez des roues de skateboard à votre magasin de skate ou en ligne, cela peut devenir assez pénible. Pourquoi ?

Eh bien, elles viennent en différentes tailles et couleurs, ce qui peut vous déstabiliser.

Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider à choisir ceux qui vous conviennent…

Nous discuterons des 7 meilleures roues de skateboard pour une expérience ultime en 2020!

Voici quelques-unes des roues de skateboard les plus performantes de 2020 qui vont vous offrir une expérience de conduite exceptionnelle sur votre skateboard.

Nous avons passé plusieurs jours à formuler les meilleures recommandations pour vous, afin que vous n’investissiez pas dans le mauvais produit.

Comment choisir les roues de skateboard ?

 

ANATOMIE 

Eh bien, nous savons tous que les roues de skateboard modernes sont en polyuréthane.

Cependant, avant de passer commande, il est essentiel de comprendre comment choisir vos roues de skateboard.

Voici donc l’un des guides les plus complets qui vous guidera étape par étape et vous expliquera ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de bons produits.

DIAMETRE 

La chose la plus importante à considérer est le diamètre d’une roue de skateboard.

Il est mesuré en millimètres (mm).

La gamme habituelle en mm que vous trouverez sur le marché est de 50-75mm.

Une roue qui est petite en taille vous donnera une conduite plus lente, et plus grandes iront vite.

Puisque le diamètre est directement proportionnel (oh mes connaissances en physique..) à la vitesse de votre planche, ils affectent également la vitesse à laquelle vous pouvez accélérer et la façon dont la planche peut tourner brusquement

Pour vous donner une meilleure idée de la façon dont une gamme particulière affectera vos performances, voici une comparaison rapide.image taille des roues de skate

50-53mm : Ceux-ci sont considérés comme les plus petites roues de skateboard. Parfait pour les débutants et offrent de la stabilité.

54-59mm : taille moyenne ou moyenne est parfait pour les débutants et les coureurs intermédiaires.

60mm+ : Conçues pour les coureurs professionnels et surtout pour les longboards, ces roues peuvent rouler sur n’importe quel terrain et sont faites pour la vitesse.

Selon votre niveau de compétence, choisissez la taille judicieusement. Si vous êtes un débutant complet qui vient de commencer, je vous recommande les plus petits articles (50-53mm).

DURETE

image dureté des roues de skate

Comme le diamètre, plus la dureté est élevé, plus votre roue sera dure à skater .

La dureté habituelle est 99a. Il est mesuré sur l’échelle de dureté.  A (une échelle de 100 points), B (une échelle de 80 points).

Cependant, certains fabricants utilisent une échelle B, mesurant 20 points de moins et permettant une échelle supplémentaire de 20 points pour les roues plus dures.

Pour donner un exemple, prenons une roue de dureté 80b. Elle a la même dureté qu’une roue 100a.

Ces roues sont généralement larges et avec une plage de dureté plus précise.

Donc, la question ici est : « Les roues dures roulent-elles rapidement? »

La réponse est OUI.

Bien que les roues plus molles soient plus lentes, elles offrent plus d’adhérence.

Si vous aimez le patinage de rue, optez pour des roues moins dure. Les roues avec une très forte dureté sont parfaites pour rouler sur des surfaces lisses comme les skate parks.

Certaines marques ont des roues conçues pour une utilisation spécifique.

Pour que ce soit bien clair pour vous, voici une comparaison rapide de l’échelle du dureté et de la façon dont elle influera sur vos performances.

78a-87a : Ce sont les roues douces, bon pour les surfaces rugueuses, longboards et street boards.

88a-95a : Légèrement plus dur mais plus rapide en même temps. elles peuvent avoir un peu moins d’adhérence, mais dans l’ensemble, elles sont parfaits pour la rue, les terrains accidentés.

96a-99a : roues dures avec une bonne vitesse et une bonne adhérence. Elles sont parfaites pour les débutants, les skate parks, les rampes, etc.

101a+ : Ce sont les plus difficiles et les plus rapides, mais avec le moins d’adhérence. Conçu pour les skateurs professionnels seulement.

83b-84b : roue extrêmement dure. Encore plus rapide et avec une adhérence très minimale

SURFACE DE CONTACT

image surface de contact des roues de skate

La surface de contact est une autre caractéristique essentielle de votre roue de skateboard car elle affecte vos performances. C’est la zone de la roue qui entre en contact avec la chaussée. Si cette zone de contact est petite, le poids corporel sera réparti sur une petite zone et vice versa.

Une petite pièce de contact augmentera la compression de l’uréthane dans vos roues et finira par diminuer sa résistance au roulement, ralentir la roue.

Cependant, la forme de la roue influe également sur la taille de la pièce de contact.

Les roues arrondies ont tendance à faire moins de contact avec la chaussée, tandis que les roues carrées font un contact maximum. Cela affectera les performances globales.

Quelle forme choisir ?

Pour obtenir les meilleures roues, la forme est un autre facteur important. Comme nous avons parcouru un long chemin et avons appris à personnaliser nos roues en fonction de notre expérience, la seule chose qui reste est de choisir la forme.

Forme pointue : Si vous êtes quelqu’un qui aime le slalom, la forme pointue des lèvres est parfaite pour vous. Ils offrent plus d’adhérence, surtout pendant les virages difficiles.

Forme rondes : Les riders qui aiment faire de la rampe et des carves ou tous ceux qui apprennent la powerslide. Les roues avec le profil rond vous offriront la meilleure finition.

Maintenant, vous savez comment choisir les bonnes roues pour votre skateboard.

Donc, comme je finis toujours ma discussion en disant que j’ai joué mon rôle pour vous recommander les meilleures roues de skateboard disponibles sur le marché. Nous avons honnêtement passé des heures dans la recherche afin que nos lecteurs puissent mettre la main sur les meilleures et ne pas investir dans un produit bidon. C’est à vous de choisir les bons points de la liste.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans la section des commentaires. C’est un plaisir de vous aider.