Quelle est la meilleure canne à pêche   ?

Quelle est la meilleure canne à pêche ?

8 octobre 2018 Non Par Pierre

Pour une pêche fabuleuse avec de grosses prises rien de mieux qu’une bonne canne à pêche, je vous laisse tout de suite découvrir ma sélection des meilleures cannes à pêche !

Shakespeare’s Ugly Stiks

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix sur Amazon

La meilleure configuration  pour la plupart des pêcheurs à la ligne, qu’ils pêchent en eau douce ou en eau salée, avec appâts ou leurres artificiels, est une simple canne à lancer. Après avoir testé des dizaines de cannes et de moulinets, ma combinaison préférée à un prix abordable est une canne Ugly Stik Elite associée à un moulinet Daiwa BG. Vous pouvez dépenser davantage pour des cannes et des moulinets pour des applications plus spécifiques, mais il est difficile de battre ce couple robuste.

Entrez Shakespeare’s Ugly Stiks, les cannes à pêche rendues célèbres par des publicités les mettant en scène, utilisées et maltraitées de toutes les manières imaginables. Etre écrasé par des voitures, courbé de façon parabolique, par-dessus bord, assis sur des sièges arrière de véhicules utilitaires sport – vous constaterez qu’elles y ont survécu.

Moulinet Baitcasting

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix sur Amazon

Il n’y a pas si longtemps, utiliser un moulinet à lancer était plus un art que tout autre chose. Mais à présent, les moulinets modernes ont des freins magnétiques et des caractéristiques anti-retour qui facilitent le lancer plus facilement que jamais. Un excellent moulinet à lancer de baitcasting suffit amplement, avec ceci je vous propose une canne exceptionnelle pour l’accompagner. Le meilleur sur le marché est la canne de graphite Okuma CELILO.

 Okuma CELILO Graphite

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon

Les cannes Okuma CELILO Graphite sont spécialement conçues pour les professionnels du tournoi, mais leur prix est fixé pour tout le  monde. Ils sont conçus pour pouvoir lancer des appâts lourds et attraper de gros poissons.

Points forts :

1. Ces cannes sont conçues pour concilier puissance et sensation, optimisant ainsi la longueur de votre casting tout en offrant la réactivité dont vous avez besoin pour sentir chaque petit morceau.

2. Ils sont conçus pour la mer et utilisent des composites en acier inoxydable et en céramique pour que vous puissiez les utiliser, que vous soyez sur le surf ou que vous pêchez au lac.

3. Ils sont robustes et durables. Il donne la puissance dont vous avez besoin pour tirer une grosse prise du fond sans vous soucier de savoir si votre canne peut supporter le stress ou non.

BNTTEAM

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon


Alors que de nombreux pêcheurs préfèrent associer leur canne préférée à leur moulinet préféré, d’autres préfèrent acheter des combos préassemblés pour simplifier les choses. Mais cela ne signifie pas que vous ne voulez pas de combo de haute qualité et bien assorti – vous voulez la meilleure canne et moulinet que vous puissiez avoir pour votre argent. Et bien que de nombreux choix soient disponibles, peu d’entre eux peuvent rivaliser avec le combo BNTTEAM. La canne et le moulinet fournis avec cet ensemble offrent le type de qualité que vous attendiez de BNT et ils sont parfaitement adaptés pour offrir la meilleure expérience de pêche possible.

Le forfait comprend: 1 x canne à pêche, moulinet X1, sac de pêche x1, leurre de pêche x16, ligne de pêche (50 mètres) X1. Ligne de pêche: 100 m de nylon. Leurres de pêche: 16 PCS SET.

Points forts de la marque :

1. La tige en graphite est livrée avec des poignées légères en EVA, des guides linéaires en acier inoxydable et des inserts en oxyde d’aluminium. Cela signifie que la canne apportera la sensibilité, la durabilité et la résistance dont vous avez besoin, sans augmenter inutilement le prix.

2. Le moulinet est tout aussi impressionnant, grâce à son corps entièrement en métal, à son système de freinage hermétique HT-100 Slammer et à sa conception étanche.

Penn Waveblaster

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon

Les cannes Penn ont la réputation d’être les meilleurs sur le marché de la pêche en eau salée.

Si vous recherchez une nouvelle canne, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec ce que Penn propose. Mais si vous envisagez le prix et les performances, alors la série Penn Bluewater warfare vaut la peine.

Points forts de la marque :

1. Les cannes Penn waveblaster sont fabriquées en une seule pièce en graphite, ce qui les rend ultra-robustes et flexibles. Elles sont parfaites pour débarquer de gros poisson que vous ne trouverez que dans l’océan.

2. Ils utilisent des composites d’aluminium et de céramique qui résistent mieux au brouillard salin que l’acier inoxydable.

3. Ils comprennent des porte-moulinet en graphite très résistants sur tous les modèles.

4. Ils fournissent une canne solide, fiable et étonnamment légère.

KastKing Blackhawk

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon

Les cannes télescopiques sont généralement rangées dans votre sac à dos ou rangées dans le coffre de votre voiture. Par le passé, les cannes télescopiques étaient devenues peu coûteuses pour avoir été construites à moindre coût. Mais ces jours-ci, il existe de très bonnes options pour les pêcheurs qui ont besoin d’équipement portable.

La meilleure canne télescopique est la ligne KastKing Blackhawk en raison de son faible poids, de sa grande qualité de fabrication et de sa gamme de modèles. La Blackhawk est une compact de 24 pouces de long lorsqu’elle est complètement pliée.

Points forts de la marque :

1. KastKing fabrique des cannes Blackhawk en fibre de carbone de différentes longueurs et propose 6 cannes différentes. Elles viennent dans des longueurs allant jusqu’à 10 pieds  pour leur surfcaster.

En fait, c’est la seule entreprise de fabrication de cannes télescopiques à offrir une telle gamme de choix.

2. Ils sont fabriqués avec des guides en acier inoxydable et en céramique, ce qui leur confère une classification marine. Vous pouvez les emmener avec vous, que vous soyez sur les terres ou sur la côte.

Mais avec toutes les cannes télescopiques, la polyvalence et la qualité sont vraiment secondaires face à la taille et au poids. La plupart des gens les mettent dans leurs sacs lorsqu’ils partent en camping ou en randonnée. Ils doivent donc être petits et légers.

La ligne Blackhawk s’adapte à toutes les attentes, avec des cannes qui tiendront dans n’importe quel sac à dos et pèsent moins d’un kilo.

Daiwa –  SWEEPFIRE

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon

Elles sont fabriqués selon une méthode à base de fibre de carbone à faible teneur en charge et à haute teneur en verre qui :

-réduit le poids
-augmente la sensibilité
-augmente la longueur de vos lancers
-Vous pourrez sentir chaque touche et sortir plus loin du rivage que jamais.

Franchement, la ligne Team Daiwa Surf est à peu près parfaite pour les pêcheurs du littoral. Vous pouvez regarder ces cannes et voir la qualité et le savoir-faire qui ont été nécessaires à leur fabrication.

Points forts de la marque :

1. Daiwa les rend longues et fortes, la longueur varie de 7 à 12 pieds. La canne la plus longue peut facilement lancer un bas de ligne de 450G dans l’océan. Si vous êtes un pêcheur sérieux, vous apprécierez la qualité de ces cannes.

2. Tout a été conçu pour solidifier les anneaux et donc assurer les grandes prises.

3. Les porte-moulinet sont fabriqués spécialement pour Daiwa à partir de matériaux composites avancés de Fuji. Ils sont donc bien ajustés et sûrs.

Si vous parvenez à attraper un poisson trophée, vous n’aurez aucun problème à le ramener sur le rivage, même en cas de vagues agitées.

Berkley Medium Lightning

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon


Les pêcheurs à budget limité craignent souvent de devoir choisir une canne de mauvaise qualité et d’en tirer le meilleur parti.

Cependant, il existe un nombre surprenant de cannes abordables mais de haute qualité sur le marché, comme la canne à lancer légère Berkley Lightning.

Fabriqué à partir d’un flan de graphite multi-modules de 24 tonnes, la Spinning Rod de Berkeley Lightning Rod offre beaucoup de qualité même si elle ne coûte pas très cher.

La gamme Lightning Rod de Berkeley comprend des cannes d’une longueur variant de 5 à 7 pieds et d’une puissance allant de l’ultra léger au moyen-lourd. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs actions différentes, allant de très rapide à modérée.

Points forts de la marque :

1. Le produit phare de la marque Berkeley Lighting est composé de nombreux composants de haute qualité, notamment des manches en acier inoxydable, des inserts en oxyde d’aluminium, un porte-moulinet à double verrouillage et une poignée en liège caoutchouté.

2. Cela garantit que la canne ne fonctionnera pas uniquement sur l’eau, mais qu’elle vous plaira également.

Clam Outdoors Ice Team

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon


Le simple fait de pêcher sur la glace ne veut pas dire que vous ne voulez pas de canne de haute qualité, comme l’une des gammes Clam Outdoors Ice Team Professional Series. Ces cannes sont équipées de flans de graphite massif hyper-module, et leur action est confectionnée à la main par Ice Team Pro. Vous savez donc que votre canne fonctionnera comme vous en avez besoin pour attraper un gros poisson.

Les cannes Clam Outdoors Ice Team Professional Series sont disponibles dans différentes longueurs pour cibler différents poissons de jeu. Si vous pêchez le marigane, optez pour le modèle 25 pouces, tandis que ceux qui ciblent le crapet bleu, le doré ou la perche voudront l’un des modèles de 26 ou 28 pouces de long.

Et si vous souhaitez uniquement pêcher le plus gros poisson qui nage sous la glace, optez pour le modèle spécial de 36 pouces de long, spécialement conçu pour les pêcheurs ciblant les géants.

Si vous voulez juste une bonne canne à pêche, nous vous recommandons le modèle de 26 pouces de long conçu par le pêcheur sur glace Keith Kavajccz, qui est une canne monobloc de puissance moyenne.

Comprendre ces concepts avant d’acheter

Il y a beaucoup de facteurs techniques que vous devez prendre en compte lors du choix du rapport parfait. Avant de vous asseoir et de choisir votre prochaine canne à  pêche, voici quelques points importants à garder à l’esprit.

Il est important de comprendre la relation entre la longueur d’une canne et la distance à laquelle vous pouvez lancer votre ligne. Vous le voyez souvent dans les cannes de surfcasting, qui peuvent atteindre 12 pieds de long.

La distance de lancer a tout à voir avec l’accélération de la pointe de votre canne et le poids de votre équipement terminal.

Pour commencer, songez que la canne à pêche est un fouet. Tout le monde sait qu’un fouet produit ce craquement, car son extrémité brise le mur du son. Plus votre tige est longue, plus votre équipement terminal accélère rapidement.

En général, les longues cannes permettent des lancers plus longs. Mais il y a des inconvénients à avoir la plus longue tige sur le lac:

-Vous avez besoin de plus d’espace pour le casting.
-Vous avez besoin de plus de pratique car il est plus difficile de libérer votre ligne au bon moment lorsque vous utilisez   un gros poteau.
-Le poids, ça compte

Le poids de votre équipement en bas de ligne, c’est-à-dire tout ce qui est lié au bout de votre ligne, joue également un rôle important dans la mesure dans laquelle vous pouvez lancer.

Si vous avez prêté attention à la physique au lycée, vous savez que la force est la masse multipliée par l’accélération. Plus de force équivaut à des lancers plus longs, il en résulte que le bas de ligne le plus lourd se déplace plus loin. Quiconque a déjà lancé une ligne comprendra ce concept en se sentant seul.

Gardez à l’esprit que si vous voulez lancer le plus léger possible, vous devez choisir une canne plus longue pour compenser.

La puissance de la canne est essentiellement le poids ou la pression qu’une canne peut supporter pour pouvoir fléchir. La puissance de chaque canne est spécialement conçue pour gérer une certaine gamme de poids de leurres et de tailles de lignes.

Les pêcheurs à la ligne tiennent compte de l’essai de leur ligne et du test d’attrait au moment de choisir une canne. Plus la ligne et le leurre sont légers, plus la puissance doit être légère pour une manipulation efficace.

Les cannes ultralégères et légères sont un excellent choix pour le poisson gibier et le poisson de mer.

Elles sont extrêmement flexibles et réactives et vous procurent une sensation agréable lorsque votre appât heurte le fond ou lorsqu’un poisson commence à grignoter. Lorsque vous vous ferrez, ces cannes se penchent et soulèvent le poisson du fond.

Les cannes ultralégères et légères sont généralement utilisées dans les étangs, les lacs et les ruisseaux d’eau douce. Vous verrez des cannes de surfcasting légères pour la pêche marine, mais en général, les engins de pêche en eau salée ont tendance à être plus lourds.

Les cannes moyennes sont idéales pour une grande variété de poissons, des plus petits poissons de mer à l’eau salée aux espèces d’eau douce plus lourdes comme le poisson-chat, la truite et le brochet. De toute évidence, elles ne sont pas aussi réactives que les cannes ultra-légères, mais elles offrent une bonne polyvalence.

Un grand nombre de pêcheurs préfèrent les cannes à puissance moyenne car elles divisent la rigidité des engins plus lourds tout en offrant une partie de la réactivité des cannes légères.

C’est un bon choix si vous recherchez une canne polyvalente que vous pouvez emporter partout avec vous. Si vous attrapez du saumon, ils auront bien du mal à s’attaquer à la plupart des poissons de mer en eau douce et au large.

Les cannes moyennes lourdes ont beaucoup de la polyvalence pour des poissons de puissance moyenne, mais elles sont nettement plus rigides. Cela se traduit par une puissance de levage accrue pour les gros poissons. Le compromis est qu’ils prennent à peu près tout le plaisir de s’accrocher à une perche ou à un bluegill.

Un grand nombre de cannes à eau salée sont moyennement lourdes. C’est la canne de prédilection des pêcheurs à la ligne à la recherche de bar rayé, de saumon et de gros poisson-chat.

Conseillé pour :

– Surfcasting ou pêche à la traîne en eau salée.
– Les eaux rapides et certains pêcheurs qui aiment sortir les grosses carpes des rivières envahissantes ne jurent que par elles.
– Habituellement recommandé pour les poissons pesant jusqu’à environ 50 livres, bien que l’accrochage d’une prise aussi grosse soit une lutte pour des cannes moins chères.

Les cannes lourdes vont du plus gros équipement de surfcasting au type de cannes ultra-rigides dont vous avez besoin pour prendre du thon, de l’espadon ou du lièvre. Elles ont grande une puissance de levage et si vous rencontrez un obstacle sous l’eau, vous pouvez facilement arracher les mauvaises herbes du fond.

Les cannes lourdes sont parmi les plus durables. Un grand nombre des modèles haut de gamme utilisent des types de fibres de carbone spécialement renforcés pour vous assurer de ne pas cogner accidentellement votre panne.

Elles vous donnent le moins d’à-coups possible, mais compte tenu du type de poisson que vous attrapez généralement avec un équipement lourd, vous ne risquez pas de le manquer quand un espadon prend l’appât.